Communication agricole La plateforme #agridemain se constitue en association d’intérêt général

CLG Terre-net Média

La plateforme #agridemain s’est constituée en association d’intérêt général dans l’objectif d’améliorer sa communication sur l’agriculture auprès du grand public. Guillaume Lefort, agriculteur en Seine-et-Marne et vice-président de la FDSEA, a été nommé président de la structure.

Créée en février 2016, la plateforme #agridemain vise à communiquer autour de l’agriculture auprès du grand public. Elle s’articule autour de quatre axes : « démystifier les clichés sur les activités agricoles, promouvoir une agriculture nourricière, innovante et moderne, réaffirmer les atouts stratégiques du secteur agricole français et rassembler tous ceux qui partagent une vision commune de l’agriculture vertueuse, performante et au cœur de l’Europe ».

Grâce à plusieurs actions, telles qu’un colloque au Conseil économique, social et environnemental (Cese), deux participations au Salon international de l’agriculture à Paris, l’organisation de trois éditions de la Fête des moissons et la mise en place d’une tournée régionale des agricultures françaises, l’AgridemainTour, #agridemain a déjà réussi à réunir 271 ambassadeurs du monde agricole. Désireuses d’amplifier ce mouvement, les grandes instances agricoles à l’initiative de la plateforme ont jugé nécessaire que celle-ci se dote d’un statut juridique.

Aussi, l’Assemblée générale constitutive de l’Association d’intérêt général Agridemain a élu le bureau suivant :

  • Président : Guillaume Lefort, agriculteur à Arville (Seine-et-Marne) ;
  • 1er vice-président : Mickaël Jacquemin, agriculteur à Lignon (Marne) ;
  • 2e vice-président : Stéphane Aurousseau, agriculteur à Charrin (Nièvre) ;
  • Secrétaire : Basile Faucheux, agriculteur à Epieds-en-Beauce (Loiret) ;
  • Trésorier : Emmanuel Leveugle, agriculteur à Flesquières (Nord).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous