RAGT Semences « La recherche et l'innovation à nouveau la cible de délinquants »

Terre-net Média

RAGT Semences dénonce l'attaque d'une production de parcelle de production de semences de tournesol par les "Faucheurs volontaires 34" dans l'Hérault et appelle les pouvoirs publics à punir les personnes responsables de cet acte.

RAGT Semences réagit, dans un communiqué, à l'attaque d'une parcelle de production de semences de tournesol par « des délinquants se revendiquant "Faucheurs volontaires 34" », qui s'est déroulée dans la nuit du 31 juillet dernier.

Le semencier annonce que « cet acte scandaleux, chez un agriculteur partenaire dans l'Hérault, aura un impact financier certain à court et moyen terme ». Cela pourrait « affecter durablement la capacité de RAGT Semences à proposer aux agriculteurs, en France et dans le monde, de nouvelles variétés plus performantes, répondant également aux attentes sociétales. Ce saccage inadmissible est aussi celui du travail de nombreux collaborateurs, entrepris depuis de longs mois et même des années. », souligne Fabrice Raynal, coordinateur communication, marketing et partenariats chez RAGT Semences.

L'entreprise semencière rappelle que « ceux qui travaillent dans le respect de la réglementation devraient être confortés et protégés » et demande aux pouvoirs publics de punir les personnes responsables de cet acte.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous