Ce mardi 13 octobre, c'est la journée de l'emploi partagé en agriculture

En ce 13 octobre, les groupements d'employeurs de Bretagne et Normandie unissent leurs forces et leurs voix pour communiquer sur le travail à temps partagé en agriculture, c'est-à-dire la possibilité pour les agriculteurs employeurs d'embaucher un salarié une partie de la semaine et pour l'employé de cumuler plusieurs temps partiels.

Cette journée de l'emploi partagé, à l'initiative du Centre de ressources des groupements d'employeurs (CRGE) bretons, est la 3e de ce type et s'adresse aussi bien aux exploitants et salariés agricoles, qu'aux acteurs des territoires. Portes ouvertes, webinaires et autres animations se succéderont afin de « mettre en avant ce mode de travail innovant qui se développe de manière exponentielle », appuie Sdaéc-Terralliance(1) qui propose, pour sa part, un job dating 100 % virtuel.

L'organisme dispose en effet d'une trentaine de postes à pourvoir en Ille-et-Vilaine, dans les Côtes-d'Armor et le Finistère. Les candidats intéressés n'ont qu'à choisir un créneau horaire pour échanger pendant 30 min, en visio-conférence, avec la chargée de recrutement. Travailler sur plusieurs exploitations agricoles permet « d'avoir une activité variée, sans routine, de découvrir plein de pratiques différentes et d'acquérir de nombreuses compétences », insiste Sdaéc-Terralliance. Les avantages pour le chef d'exploitation sont également nombreux.

(1) Association de deux groupements d'employeurs bretons : Sdaéc (service de remplacement depuis 40 ans) et Terralliance (travail à temps partagé depuis 2006).

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article