Info firme Le groupe japonais Kubota va créer une centaine d'emplois à Thionville

AFP

Le groupe japonais Kubota, important producteur d'outils agricoles, va créer une centaine d'emplois en installant en 2021 son centre de distribution européen à Thionville (Moselle), a annoncé mardi le maire DVD de la ville Pierre Cuny.

Dans le cadre de son développement, le groupe nippon va ouvrir « cinq centres de distribution dans le monde, dont un aux États-Unis, un en Chine, un en Thaïlande et un au Japon », selon le maire. Il « va investir quelque 15 millions d'euros à Thionville pour une implantation sur 21 000 m2 », a précisé son directeur de cabinet Pierrick Grall. « Cela représente 100 emplois sur le territoire », s'est réjoui Pierre Cuny.

Spécialisé dans les outils agricoles et filiale du groupe japonais Kubota depuis 2012, le groupe norvégien Kverneland Group a déjà transféré à Thionville son centre de distribution mondiale en décembre 2016. Il emploie environ 70 salariés. La zone de Metzange choisie par les deux groupes a l'avantage de se situer à proximité de Metz et de Luxembourg.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous