; Opération Les Agriculteurs ont du cœur pour favoriser les dons alimentaires

#AgriDefis « Les agriculteurs ont du cœur » se mobilisent pour les dons alimentaires

Terre-net Média

À l'occasion du Salon international de l'agriculture, l'association "Les agriculteurs ont du cœur" se mobilise de nouveau et lance des défis sportifs sur les réseaux sociaux (#AgriDefis) pour promouvoir les dons aux profits des Banques alimentaires.

Les Agriculteurs ont du coeur Les Agriculteurs ont du cœur (©Les Agriculteurs ont du cœur)

Initiée au moment du premier confinement, l'association Les agriculteurs ont du cœur souhaite, à nouveau, « faire rimer agriculture et solidarité » lors du Salon international de l'agriculture (Sia) à Paris. 

Inciter aux dons alimentaires

Du 14 au 26 février 2022, l'association entend « mobiliser et sensibiliser tous les acteurs du monde agricole (producteurs, coopératives, entreprises de service...) au don de leurs denrées en leur proposant des défis sportifs et solidaires un peu fous : les #AgriDefis, au profit des Banques alimentaires. Chacun s'engage à faire un don de sa production ou d'un partenaire en contrepartie d'un défi relevé. Celui-ci devra être posté sur les réseaux sociaux et s'il est réussi, le don sera enregistré ».

Et vous, quel sera votre #AgriDefi ? 

Comme Mickael Jacquemin, Gilles VK ou Jean-Baptiste Vervy, relevez aussi des #AgriDefis : 

Cédric Guyot, patron de la start-up Agrikolis, propose de doubler son don de 500 € de denrées aux Banques alimentaires, à qui fera mieux que les trois challenges proposés par son équipe :

Et pour ceux qui n'aiment pas le sport, Agridées propose également des #AgriDefis d'un autre genre, plutôt tournés sur le « partage de connaissances ». Dès cinq bonnes réponses pour chaque question, les adhérents d'Agridées proposent un don de 250 kg de pommes de terre :

« Une nouvelle fois, le monde agricole montre toute sa solidarité », commente Julien Denormandie, en relayant l'opération. Rendez-vous le 4 mars de 16h à 18h sur le Sia pour faire le bilan de l'opération.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média