Agri N.E.S.T 2017 Les six startups de l’Agtech sélectionnées pour un coaching intensif made in USA

VM Terre-net Média

Pour son programme d’accélération aux États-Unis, Business France accompagnera six entreprises innovantes de l'AgTech. L’objectif d’Agri N.E.S.T. est d’accélérer leur implantation sur ce marché colossal et de leur donner les outils pour y signer leurs premiers contrats.

Agriculture connectée (©Watier Visuels)

Pour la troisième année consécutive, Business France, avec le soutien du Crédit Agricole et du Pôle d’Innovation Agronov organise Agri N.E.S.T, un programme d’accélération dédié aux startups de l’AgTech. Six startups ont été sélectionnées par un jury composé de spécialistes américains du monde agricole et des nouvelles technologies appliquées à l’agriculture, issus du monde universitaire, du capital-risque et du conseil. Elles ont été jugées sur le caractère innovant de leur produit ou service, son adéquation avec les besoins du marché, la robustesse de leur business model et le degré d’implication des équipes dans le projet.

Farm Leap est une plateforme internet permettant aux agriculteurs d’analyser et comparer leurs exploitations afin d’identifier les marges de progrès. Du côté de l’élevage, la société iVache propose aux éleveurs de bovins laitiers et allaitants iCownect, une solution logicielle collaborative de gestion de troupeau directement disponible sur le cloud. Obione élabore une démarche qui fait du bonheur des animaux une valeur ajoutée à la fois pour les éleveurs mais aussi pour le consommateur grâce à des outils d’aide à la décision. En production végétales, Carbon Bee délivre des solutions d'analyse de santé des plantes, fruits et légumes en s'appuyant sur une technologie d'imagerie captée par drone. La MetaBox de MetaGritech est la première plateforme de mesures "one-stop shop". Elle apporte à la mesure en ligne la précision des outils analytiques de laboratoire. Cet outil compact est multi-paramètres et mesure le phosphate pour le NPK et d'autres microéléments. Enfin, Sencrop est spécialiste de la mesure et de la collecte de données météorologiques dans les parcelles et en temps réels.

Le programme d’accompagnement de 6 mois a débuté au siège de Business France par un bootcamp de deux jours de coaching intensif consacré au pitch, au marketing et au positionnement stratégique, assuré par Page Alloo, une référence qui a conseillé les principaux groupes technologiques de la Silicon Valley. Le but était de leur faire intégrer efficacement les codes américains et adapter leur proposition de valeur au marché US. À partir du 11 septembre, elles partiront pour deux semaines d’immersion au cœur des centres névralgiques de l’AgTech américaine : le Missouri (Saint-Louis) et la Californie (San Francisco et Davis).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous