Marché de Noël Miimosa Plus que quelques jours pour faire partie des producteurs exposants

Terre-net Média

La saison des marchés de Noël va bientôt commencer et dans ce cadre, la plateforme de financement participatif agricole Miimosa organise un Farmshop, à la fois éphémère puisqu'il se tient du 3 au 8 décembre à Paris et durable car visant à mettre en avant les produits de ce type d'agriculture. Si vous faites de la transformation et de la vente directe, et souhaitez être exposant, vous pouvez répondre à l'appel à projets lancé en ligne. Vous serez peut-être parmi les cinq producteurs sélectionnés pour participer. Attention, vous n'avez que jusqu'au vendredi 22 novembre !

Bientôt la période des marchés de Noël et leurs nombreux stands mettant à l'honneur les produits du terroir français. Certains agriculteurs, qui se sont diversifiés dans la transformation et la vente directe, en profitent pour commercialiser leurs productions, se faire connaître et trouver de nouveaux clients, près de chez eux ou plus loin, parfois jusqu'à Paris. Cette année, la plateforme de crowdfunding agricole Miimosa a voulu aider les producteurs engagés dans ce type de démarche. Du 3 au 8 décembre, elle organise, en plein centre du Marais, son premier Farmshop éphémère pour promouvoir auprès des citadins l'agriculture durable, les produits qui en sont issus, mais également ceux qui la pratiquent et leurs systèmes de production.

Pour participer, il suffit de répondre à l'appel à projets lancé sur le site internet noeldurable.miimosa.com et de demander l'ouverture d'une campagne de financement participatif. Si vous êtes intéressés, il faut faire vite car cette action se termine le 22 novembre. À la fin du mois, un jury sélectionnera cinq dossiers parmi l'ensemble des candidatures en fonction de leur caractère innovant, local, éco-responsable et de leur contribution à la mise en avant des terroirs. Les productions des lauréats seront vendues pendant le marché de Noël, qui fonctionnera comme un dépôt-vente. Ces derniers recevront également une dotation de 250 € et seront soutenus pour leurs opérations de promotion. En échange, ils devront livrer leurs denrées pour le 29/11/19 au plus tard, lesquelles seront payées sous 30 jours, et prendre en charge les frais de livraison et la récupération des invendus.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous