Agriculture et société Plus de 1 000 personnes favorables à une journée nationale de l’agriculture

Terre-net Média

Lancée il y a deux mois par l’association Tous à table, la pétition demandant l’inscription d’une Journée nationale de l’agriculture a dépassé les 1 000 signatures. Ses initiateurs ont pour objectif de remettre le manifeste au président de l’Assemblée nationale, le 21 septembre.

Une Journée nationale de l’agriculture et de la ruralité : c’est ce que demandent les signataires du manifeste de l’association Tous à table, mis en ligne sur change.org il y a deux mois. Il s’agit de soutenir l’agriculture française dans sa capacité à répondre aux attentes des consommateurs, notamment en matière de circuits courts et d’approvisionnement local. « Cette forme d’agriculture qui renforce le lien entre le consommateur et le producteur et permet une augmentation des marges grâce à une rémunération directe du producteur, doit être soutenue de manière spécifique », indique le manifeste.

La pétition totalise désormais plus de 1 000 soutiens, mais il en faudra sans doute beaucoup d’autres pour convaincre le président de l’Assemblée nationale, à qui le manifeste sera remis le 21 septembre, d’inscrire dans le calendrier républicain cette journée nationale de l’agriculture.

L’association Tous à table met également en œuvre une deuxième opération pour remercier les agriculteurs de leur engagement au quotidien : un soutien à témoigner en envoyant une photo.

Plus de détails sur le site de Tous à Table.

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous