Une charte pour une alimentation de qualité et accessible

Produits ferme locale
La charte de coopération entre les Restos du cœur et le réseau des Amap, visant à favoriser l'accès à une alimentation de qualité pour tous, a été signée le 23 août. (©Adobe Stock)

En signant une charte de coopération avec les Restos du cœur, le réseau des Amap (Association pour le maintien d’une agriculture paysanne) d'Île-de-France souhaite proposer une offre de produits alimentaires saine, diversifiée et équilibrée au plus grand nombre.

Lutter contre la précarité alimentaire 

« Depuis plusieurs années, les Restos du Cœur s'engagent à offrir aux personnes accueillies des produits de qualité et une alimentation variée, indispensables dans la lutte contre la précarité alimentaire », rappelle l’association d’utilité publique.

En conséquence, ce dispositif vise à garantir l’accès à « une alimentation locale et durable » à tous, en soutenant un modèle d’agriculture respectueux de l’environnement et des hommes. 

« Cette convention vient donc renforcer et faciliter l'approvisionnement des centres de distribution en Île-de-France en produits locaux et biologiques provenant directement de fermes paysannes affiliées au dispositif Amap », souligne le collectif. Le partenariat avec ces fermes partenaires assure en outre, « une rémunération juste et un débouché sûr pour leur production ».

« Cette charte de coopération entend ainsi rappeler l’importance pour les Restos du Cœur et le Réseau des Aamp de poursuivre les actions en faveur de l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous, tout en soutenant une agriculture durable », selon les deux organisations.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article