Fêtes de fin d'année Plus de 66 % des agriculteurs réduisent leur temps de travail à Noël

Terre-net Média

Un peu plus de 66 % des agriculteurs ont prévu de réduire leur temps de travail en cette période de fin d'année, selon un sondage publié sur Terre-net.

66 % des agriculteurs ont prévu de lever le pied pendant la période des fêtes66 % des agriculteurs ont prévu de lever le pied pendant la période des fêtes (©Terre-net Média/Pixabay)

Si les vacances scolaires ont commencé vendredi, les agriculteurs ne vont pas tous lever le pied en cette fin d'année. Ainsi, d'après un sondage réalisé sur Terre-net entre le 15 et le 22 décembre 2020, près de 34 % d'entre eux n'ont pas l'intention de réduire leur temps de travail pendant les fêtes de fin d'année.

66,2 % ont en revanche prévu de passer moins de temps sur leur exploitation, pour consacrer plus de temps à leur famille ou simplement pour se reposer. Cette proportion est quasiment identique à l'année dernière. Et en 2018, les agriculteurs étaient 70 % à réduire leur temps de travail à la même période.

(NB : les résultats de ce sondage sont indicatifs, l'échantillon n'a pas été redressé).

D'une façon générale, les agriculteurs prennent moins de congés que le reste de la population au cours de l'année. Fin août, 50 % des répondants à un sondage Terre-net indiquaient ainsi ne jamais prendre de vacances.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous