Congés Plus de la moitié des agriculteurs ne partent pas en vacances

Terre-net Média

D'après un sondage réalisé sur Terre-net, la moitié des agriculteurs ne partent pas en vacances pendant l'année. Quand ils peuvent prendre des congés, un quart le fait pendant la période estivale, et un quart choisit d'autres moments dans l'année.

La moitié des agriculteurs prennent des congés, mais pas forcément l'été.La moitié des agriculteurs prennent des congés, mais pas forcément l'été. (©Pixabay)

Sans surprise, les agriculteurs interrogés sur Terre-net prennent moins de vacances que le reste de la population. Ainsi, d’après un sondage publié en ligne du 25 août au 1er septembre 2020, ils sont 50,1 % à ne jamais prendre de vacances, alors que 65 % des Français déclarent prendre des congés (d'après l'Insee).

On peut cependant noter que la proportion d’agriculteurs à ne jamais partir en vacances a légèrement diminué depuis le dernier sondage réalisé sur Terre-net à ce sujet : en 2017, 52,4 % des répondants déclaraient ne jamais prendre de vacances.

En 2018, 52,7 % des céréaliers et 54,2 % des éleveurs sont partis au moins quelques jours en vacances.

Enfin, si 26 % réussissent à se libérer du temps pour partir en été, 15,8 % préfèrent partir quelques jours en hiver. Et 8 % semblent plutôt miser sur septembre ou octobre pour prendre une pause bien méritée (NB : les résultats de ce sondage sont indicatifs, l'échantillon n'ayant pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous