[Reportage] « L'Amour est dans le pré » Anciens candidats, productrice, agriculteurs et agricultrices témoignent

Daniel Latouche, Juliette Cassagnes et Olivia Hermitte Terre-net Média

Avec L'amour est dans le pré, quelle image la télé-réalité renvoie-t-elle de l'agriculture ? Réponses de Loïc et Dominique (anciens candidats), de la productrice de l'émission et d'agriculteurs et agricultrices.

L'émission de télé-réalité diffusée sur M6 « L'amour est dans le pré » démarre aujourd'hui une nouvelle saison, la cinquième. Ce programme, qui met en scène des agriculteurs, cultivateurs, éleveurs et viticulteurs qui « cherchent l'âme sœur », rencontre une audience toujours plus forte.

Mais quel impact ce genre d'émission a-t-il réellement sur l'image de l'agriculture auprès du grand public ? Est-ce le milieu agricole qui attire ou le côté « voyeurisme » de l'émission ? Comment les candidats agriculteurs ont-ils vécu l'expérience ? Eléments de réponse dans ce reportage réalisé en septembre dernier au Space lors d'une conférence publique organisée par le Syrpa Ouest. Des extraits de l'émission ont été projetés à cette occasion.

Avec les témoignages de Loïc, éleveur des Deux-Sèvres candidat de la saison 3, Dominique, éleveur breton candidat de la 1ère saison, Benjamine Fageau, productrice des trois premières saisons de L'amour est dans le pré, et de plusieurs agriculteurs, agricultrices et visiteurs du Space.

Cliquez sur l'image pour lancer la vidéo.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également


Contenu pour vous