23e RDV agri L'agriculture de conservation des sols à la pointe en betteraves, patates, lin

Terre-net Média

Selon Thierry agriculteur d'aujourd'hui, les producteurs de pommes de terre, betteraves et lin ont « une longueur d'avance en agriculture de conservation des sols ». Démonstration ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube : pour son 23e RDV agri, il échangera en direct avec Jacques Decools, président de Sol en Caux, sur les actions menées par le GIEE en Seine-Maritime.

rdv agri thierry agriculteur d aujourd hui agriculture de conservation des solsL'agriculture de conservation des sols sera le thème du prochain RDV agri ce soir à 21 h sur Youtube. (©Thierry agriculteur d'aujourd'hui) 

« Les patatiers, betteraviers et liniers du GIEE Sol en Caux en Seine-Maritime sont les producteurs les plus avancés que je connaisse en agriculture de conservation des sols », déclare l'agriyoutubeur Thierry agriculteur d'aujourd'hui pour présenter son 23e RDV agri, diffusé en direct ce soir à 21 h sur sa chaîne Youtube.

Lire aussi le reportage chez Marc Bouquet, agriculteur et membre de Sol en Caux : « La clé de voûte de mon système en TCS : l’observation »

Pour étayer ses dires, il évoquera, avec son président Jacques Decools, les actions menées par cette association créée en 2013. À travers ce collectif, une quinzaine d'exploitants agricoles tentent en effet de limiter l'impact de leurs pratiques agricoles sur leurs parcelles sujettes à l'érosion. Plus d'infos dans quelques heures...

RDV agri, c'est quoi ?

RDV agri est une émission de Thierry agriculteur d’aujourd’hui, dont Terre-net est partenaire. Elle est diffusée en direct sur sa  chaîne Youtube un lundi sur deux à 21 h. Pendant une heure, Thierry « reçoit  un agriculteur et/ou un expert pour traiter d'un  sujet agricole à destination des professionnels ».

L’émission se compose de deux parties. Une partie discussion d’une durée de 45 minutes. Les spectateurs peuvent interagir avec les invités, il suffit de disposer d’un ordinateur, d’une webcam, d’un micro et d’une bonne connexion internet et de suivre l’émission en se connectant à  cette plateforme de webinaire

Et une partie magazine d’une quinzaine de minutes sur des sujets divers :
  • état d'avancement des cultures,
  • les dernières infos ou articles importants,
  • le site ou l’application de la semaine,
  • le calendrier des manifestations à venir (salons, démonstrations, etc).

© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous