; Levée de fonds de Sencrop mai 2022

Agriculture de précision Sencrop lève 18 millions de dollars pour se développer à l'international

Terre-net Média

La start-up Sencrop lève 18 millions de dollars pour « accélérer la révolution digitale et environnementale agricole » et étendre sa présence à l'international.

Sencrop annonce une levée de fonds de 18 millions d'euros de dollars, menée par JVP,  pour « accélérer la révolution digitale et environnementale agricole ». Actuellement 20 000 agriculteurs utilisent ses solutions agro-météo qui permettent de suivre les conditions météo, d'anticiper les risques de maladies et de ravageurs sur les cultures ou encore de gérer l'irrigation. 

Présente dans 20 pays, la start-up fondée en 2016 souhaite étendre sa présence dans d'autres pays, notamment en Amérique du Nord ou encore en Israël.

Martin Ducroquet, cofondateur et directeur général de Sencrop, explique : « La mission de Sencrop est de démocratiser l'agriculture de précision et de réduire les risques des cultures pour les agriculteurs »  « L’opération, menée par JVP, acteur de référence mondiale dans l'ag-tech, ouvre de nouvelles perspectives d'accélération internationale qui seront soutenues par de nouveaux investisseurs à impact, spécialisés dans la climate-tech. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous

Terre-net Média