Emploi Terre-net recrute pour les marchés agricoles

Terre-net Média

Mutant entre journaliste et analyste des marchés ! ;-) Ainsi pourrait-on résumer le profil recherché par Terre-net Média pour le poste de journaliste analyste spécialisé en marchés agricoles.

Homme avec sa tablette dans un champ de céréalesTerre-net recherche un journaliste analyste spécialisé en marchés agricoles. (©goodluz Fotolia) 

Terre-net Média recherche pour ses sites Terre-net et Web-agri un ou une journaliste analyste spécialisé en marchés agricoles

Ta future entreprise

Créé il y a 22 ans, mais toujours un peu start-up dans l’âme, Terre-net Média est leader de la presse professionnelle agricole numérique avec les sites Terre-net et Web-agri (plus d’1,8 millions de visites mensuelles).

Organe de presse plurimédia réactif, évolutif, créatif, jeune et dynamique, l’entreprise fait partie intégrante du groupe NGPA (Nouvelle génération de presse agricole). Avec 270 collaborateurs sur 6 sites en France, 45 millions de chiffre d’affaires et plus de 100 000 clients, NGPA est un groupe média, leader dans son domaine et déclinant une gamme étendue d’offres d’information et de services auprès du secteur agricole (Terre-net, La France Agricole, Web-agri, L’Éleveur Laitier, Vitisphère, Matériel Agricole, AgroDistribution, Le Lien Horticole, Hyltel, Datagri, Jobagri, etc.). Nos valeurs pour porter cette ambition sont : l’engagement, l’indépendance journalistique, la bienveillance, le respect, l’exigence et l’innovation.

Tes missions

Ton métier est d’apporter aux agriculteurs des informations et des services sur les marchés agricoles, sur les différents supports des sites Terre-net et Web-agri et sur les réseaux sociaux, et sous différents formats - écrit, datavisualisation, photo, vidéo - dans un esprit de réactivité et de proximité avec les lecteurs, en lien avec les autres journalistes de la rédaction.

Ton métier est aussi d'animer et développer une “communauté” de lecteurs autour des marchés agricoles.

Au cœur de l'équipe de rédaction :

• Tu rédigeras des analyses marchés quotidiennes et hebdomadaires pour les céréaliers et les éleveurs et tu participeras à couvrir l’information des marchés, par exemple en interrogeant les agriculteurs et les experts des marchés. Tu seras force de proposition concernant les thématiques et angles des articles.

• Tu concevras des services ou des OAD utiles aux agriculteurs pour leurs stratégies de commercialisation.

Ton profil

Diplômé de préférence de formation ingénieur agri-agro (ou équivalent) ou d’école de journalisme ou bien ayant déjà une expérience en marchés, tu apprécies le travail en équipe, le contact humain et les outils numériques. Tu as à cœur d’accompagner nos lecteurs agriculteurs dans leurs choix stratégiques. 

Tes atouts : un peu "touche-à-tout", tu es curieux, dynamique, doté d'une bonne capacité d’analyse et de synthèse, autonome avec l’esprit d’initiative, inventif et rigoureux, et tu maîtrise les tableurs, la manipulation et la datavisualisation des données pour en faire des services utiles.

Tes conditions

Poste à pourvoir dès que possible, en CDI, basé à Beauvais avec nombreux déplacements à Paris.

Rémunération : fixe + variable + intéressement.

Possibilité de bénéficier de notre cellule d’aide au logement et de notre mutuelle d’entreprise. Formation assurée.

Ton recrutement

Nous serons ravis d’échanger avec toi sur tes motivations et sur ce que tu peux apporter à Terre-net Média.

Sélection sur test écrit et entretien après pré-sélection sur CV et lettre ou mail de motivation à nous adresser par mail à recrutement@gfa.fr


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous