Airbnb, Bienvenue à la ferme, Miimosa Un appel à projets pour soutenir l'agritourisme

Terre-net Média

Bienvenue à la ferme et Airbnb lancent un appel à projets pour soutenir l’agritourisme, en s'appuyant sur la plateforme de financement participatif Miimosa. Les agriculteurs ont jusqu'au 15 décembre 2017 pour déposer leurs projets.

AgritourismeJusqu'au 15 décembre, vous pouvez déposer vos projets sur la plateforme Miimosa. (©Airbnb, Bienvenue à la ferme, Miimosa)

Bienvenue à la ferme, réseau de vente directe et d’accueil à la ferme en France, géré par les Chambres d’agriculture, et Airbnb, plateforme communautaire mondiale du voyage, lancent un appel à projets pour soutenir l’agritourisme. Ils s’appuyent sur Miimosa, la plateforme de financement participatif agricole et alimentaire.

Jusqu’au 15 décembre, les agriculteurs peuvent se rendre sur le site agritourisme.miimosa.com et proposer un projet d’accueil à la ferme : séjour dans une ferme ou une exploitation agricole, expérience ou découverte autour de la ferme, loisirs...

Ils seront ensuite accompagnés par les équipes de Miimosa pour lancer une campagne de financement participatif avant le 15 février 2018.

Dix projets lauréats seront sélectionnés par Bienvenue à la ferme et les équipes françaises d’Airbnb pour accélérer leur développement :

  • Airbnb leur attribuera une aide financière allant jusqu’à 5 000 € par projet,
  • Bienvenue à la ferme accompagnera les lauréats avec ses conseillers locaux des Chambres d’agriculture dans la mise en place de leur projet d’accueil, et leur accordera une remise sur l’adhésion à la marque.

La remise officielle des prix aura lieu au Salon international de l'agriculture à Paris, entre le 24 février et le 4 mars 2018.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous