[Lu dans la presse] Solidarité 20 moissonneuses pour récolter le blé d'un agriculteur canadien décédé

Terre-net Média

Après le décès vendredi 17 août de Brian Williams, agriculteur canadien, des suites d’une longue maladie, plus de 20 moissonneuses-batteuses sont venues lui rendre hommage dimanche 19 août en récoltant ses parcelles.

Les 20 moissonneuses-batteuses ont récolté les 258 hectares en quelques heures à Milestone, en SaskatchewanLes 20 moissonneuses-batteuses ont récolté les 258 hectares en quelques heures à Milestone, en Saskatchewan. (©Jeff Brown)

Il est assez rare de voir autant de machines dans une seule parcelle. Et pourtant, il ne s’agit pas d’une photo d’un constructeur. Dimanche 19 août, plus de 20 moissonneuses-batteuses avec leurs chauffeurs et plus d’une centaine de bénévoles ont récolté le blé dur d’un agriculteur décédé juste avant la moisson. Un geste de solidarité qui fait chaud au cœur.

Ce sont nos confrères de Radio Canada qui rapportent la nouvelle sur leur site internet :

« Cependant, au bout du compte, Brian Williams manquera à tous, a conclu son ami Jeff Brown, organisateur de l'évènement. Brian était un homme qui avait le sens de la communauté. Il a énormément soutenu la communauté, la patinoire, la piscine, partout dans le village. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous