#AgTech Machinisme et numérique : vers une révolution agricole ?

Terre-net Média

La région Hauts-de-France et le pôle territorial en innovation organise une journée d'échange sur les nouvelles technologies en agriculture le jeudi 29 novembre à AgriLab. Conception du matériel, robots, capteurs, données numériques, réseaux sociaux... autant de thématiques qui seront abordées pendant la journée sous forme de tables rondes.

Agrilab de BeauvaisRendez-vous jeudi 29 novembre à AgriLab pour une journée AgTech. (©Terre-net Média)  

Le pôle territorial en innovation, agritech et numérique agricole est un écosystème qui réunit différents acteurs innovants de l’agro-business du Beauvaisis. En mai dernier, la communauté d’agglomération du Beauvaisis, soutenue par la région Hauts-de-France, a créée ce pôle aux objectifs ambitieux accompagnée d’UniLaSalle, Isagri, Agco, Gima et le Cétim.

Jeudi 29 novembre à Agrilab

Évolution, besoins et enjeux dans la conception du matériel agricole ; robots et capteurs pour répondre aux enjeux environnementaux ; des outils numériques pour centraliser les données de l’exploitation agricole : quelles limites en termes d'utilisation des données ? ; le digital (internet, réseaux sociaux...) en agriculture : comment exploiter les informations et les outils pour apporter une valeur ajoutée à l’exploitation ? ; échanges de données privées, jusqu'où peut-on aller ?

Rendez-vous le jeudi 29 novembre à partir de 8h45 à AgriLab pour participer à la journée. N'oubliez pas de vous rendre sur le site des rencontres de l'innovation de la région Hauts-de-France pour vous inscrire ou ou pour consulter le programme.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous