Paroles de lecteurs Vous aussi, vous vous mobilisez pour soutenir l'agriculteur condamné à déménager

Terre-net Média

Qu'un éleveur, attaqué en justice par ses voisins, soit obligé de délocaliser son exploitation a indigné plusieurs d'entre vous. Ainsi, les lecteurs de Terre-net se joignent à la mobilisation qui s'est organisée dans le village de Lacapelle-Viescamp dans le Cantal et qui s'est étendue aux réseaux sociaux. Voici quelques uns des commentaires les plus marquants.

Visuel paroles de lecteurs problemes de voisinage« Ces gens cultivent leur haine avec autant de soin que nous cultivons notre blé...conclut G.(©Nicolas Bardy // Création Terre-net Média)

M :  « Une honte, cette justice ! C'est ce couple qui aurait dû être condamné. De toute façon, ces citadins seront tellement détestés qu'ils finiront par partir lamentablement. »

Nfer :  « J’espère que Nicolas Bardy va faire appel et qu'il tombera sur un juge digne de ce nom, c'est-à-dire une personne sensée et intelligente. »

G : « (...) Une profonde aigreur, revancharde et haineuse, conduit ces gens acariâtres à pourrir la vie de cet éleveur de Salers, comme ils le feraient avec n'importe quel voisin et pour n'importe quelle raison, tout simplement parce qu'ils cultivent leur haine avec autant de soin que nous cultivons notre blé... »

BG :  « Si je comprends bien, cet agriculteur est condamné à reculer sa structure de 15 m pour arriver aux 50 m nécessaires... 15 petits mètres, qui vont bien sûr changer radicalement la vie de ses voisins acariâtres, 15 petits mètres qui vont permettre aux éventuelles mouches de faire demi-tour, et stopper net les bruits et les odeurs, 15 petits mètres qui vont coûter bien cher à l'éleveur mais aussi à la société, et qui ne changeront absolument rien au problème de ces personnes ! Le juge aurait dû condamner ces "braves" gens à vivre en ville, avec des bruits et des odeurs à la hauteur de leur bêtise... »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net
Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous