Excès de normes 250 agriculteurs manifestent place de la Concorde

Afp

Paris, 24 juin 2014 (AFP) - Environ 250 agriculteurs se sont rassemblés place de la Concorde tôt mardi, pour lancer une journée de mobilisation nationale destinée à dénoncer les diverses « contraintes » dont ils sont l'objet, a constaté un photographe de l'Afp.

Ils ont mis le feu à un tas de palettes et de paille installé au centre de la place, rapidement éteint par les pompiers. Des Crs étaient également présents, il n'y a pas eu d'incidents. « Halte aux contraintes, la coupe est pleine », « laissez-nous travailler pour manger français demain » ou encore « agriculteurs surtaxés = chômeurs assurés », pouvait-on lire sur les banderoles déployées par les Jeunes Agriculteurs (JA). La plupart des agriculteurs présents étaient originaires d'Ile-de-France.

La Fnsea a appelé à une mobilisation nationale mardi pour donner un « carton jaune » au gouvernement, accusé de multiplier les « contraintes » envers les agriculteurs, au moment où le projet de loi d'avenir sur l'agriculture commencera à être examiné en commission à l'Assemblée nationale. 


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous