Pac 2013 3,61 milliards d'euros versés par anticipation

Terre-net Média

Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, a obtenu de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (Pac).

Le ministre de l'Agriculture annonce le versement d’une avance sur les aides de la Pac de 3,61 milliards d’euros. Il a obtenu de la Commission européenne l’autorisation de verser de façon anticipée certaines aides de la politique agricole commune (Pac).   

3,61 milliards d’euros sont ainsi versés par anticipation aux agriculteurs, à partir d’aujourd’hui.   Cette avance exceptionnelle sur les aides de la Pac, qui sont habituellement versées à partir du 1er décembre, constitue un apport de trésorerie important pour les agriculteurs :  

  • 331.800 exploitations agricoles, soit 98 % des demandes potentiellement éligibles, vont bénéficier d’une avance de 50 % de l’aide découplée, pour un montant de 3,3 milliards d’euros.
  • 25.900 éleveurs d’ovins et de caprins  vont percevoir une avance de 50 % sur les aides aux ovins et aux caprins pour un montant de 60,3 millions d’euros.
  • 38.600 éleveurs bovins bénéficient également d’une avance de 80 % sur la prime au maintien du troupeau de vaches allaitantes (Pmtva) et de 60 % sur l’aide nationale complémentaire pour un montant total de 249 millions d’euros.

« La forte mobilisation des services du ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt ainsi que de l'Agence de Services et de Paiement (Asp) a permis de procéder au versement anticipé de ces aides ».  


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous