Appel du 17 novembre 6 agriculteurs sur 10 prêts à manifester contre la hausse du coût du carburant

Terre-net Média

Selon un sondage, 60 % des agriculteurs envisagent de participer aux manifestations prévues samedi 17 novembre 2018 pour dénoncer la hausse des taxes sur le carburant et du coût de la vie en général.

Les appels à manifester le samedi 17 novembre 2018 pour dénoncer la hausse des taxes sur les carburants se sont multipliés ces dernières semaines sur les réseaux sociaux, en particulier sur Facebook. 6 agriculteurs sur 10 envisagent de participer à ce mouvement national inédit, car non issu d’une organisation établie, mais par des citoyens.

Un site web recense les sites envisagés de blocage des routes et manifestations. Sur la page Facebook "Blocage 17 Novembre 2018", les organisateurs écrivent ainsi "Objectifs blocages des lieux stratégiques de France : frontières, ports, aéroports, voies ferrées et raffineries".

En attendant d'y participer, ou non, de nombreux citoyens ont apposé un gilet jaune sur le tableau de bord de leur voiture.

NB: Sondage réalisé du 30 octobre au 6 novembre 2018. Les résultats de ce sondage sont indicatifs (l’échantillon n’a pas été redressé).


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous