Covid-19 Prolongation de l’aide au logement pour les saisonniers

Terre-net Média

Le ministère de l’agriculture et Action Logement ont décidé de proroger l’aide au logement des travailleurs saisonniers agricoles mobilisés pendant la crise sanitaire.

Mise en place le 30 juin, l’aide au logement des travailleurs saisonniers agricoles mobilisés pendant la crise sanitaire va être prorogée, ont annoncé le ministre de l’agriculture et le groupe Action Logement, le 4 novembre.

Cette subvention de 150 euros mensuels, renouvelable dans la limite de 600 euros, est exigible à la date du commencement du travail saisonnier, pour les salariés des entreprises du secteur agricole quelles que soit l’ancienneté, la durée et la nature de leur contrat de travail, exerçant une activité saisonnière.

Pour donner droit à l’aide, le logement doit être situé dans le territoire métropolitain ou dans les Drom, dans un parc locatif privé, intermédiaire ou social ou dans des structures d’hébergement locatif (hors Crous), ou être une chambre d’hôte, un gîte, une résidence de tourisme, une chambre chez l’habitant ou un camping. Il doit avoir fait l’objet d’une signature de bail ou d’une convention d’occupation en structure locative ou  d’un document de contractualisation avec le bénéficiaire. Le logement doit être occupé en lien avec le travail saisonnier dans l’agriculture à compter du 1er avril 2020.


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous