Voeux d'Emmanuel Macron Le modèle agricole français est « totalement dépassé » selon Christophe Castaner

AFP

Le modèle agricole français est « totalement dépassé », a estimé mercredi Christophe Castaner, secrétaire d'Etat aux relations avec le Parlement, lors de la séance de questions au gouvernement à l'Assemblée nationale.

« Il y a effectivement aujourd'hui un monde qui change », a déclaré Christophe Castaner, évoquant la sécurité alimentaire et les produits phytosanitaires. « Nous devons avec eux (les paysans NDLR) moderniser nos exploitations agricoles, leur donner les moyens d'une transformation en profondeur d'un modèle agricole qui est totalement aujourd'hui dépassé. »

« Le Gouvernement aime-t-il encore les agriculteurs français ? », lui avait demandé le député de l'Essonne Franck Marlin (LR), qui souhaitait connaître les mesures prévues par l'équipe dirigeante pour « sauver » une agriculture française en crise, à la veille des vœux qu'Emmanuel Macron doit adresser jeudi au monde paysan, et à une semaine de la présentation en conseil des ministres de la loi agricole issue des Etats généraux de l'alimentation.

« Nous devons, plutôt que de nous opposer, être armés pour défendre ensemble la politique agricole commune », qui doit être renégociée d'ici 2020, a ajouté Christophe Castaner. « Mais une politique qui saura respecter les enjeux de la biodiversité, qui saura respecter les enjeux de la diversité et de la production et du soutien de nos agriculteurs partout en France. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net


Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous