Dans un communiqué publié ce 23 septembre 2015, Orama souligne les difficultés auxquelles doivent faire face les producteurs de céréales et d'oléoprotéagineux : « Après la situation exécrable vécue en 2014, les clignotants restent en effet bloqués au rouge dans ce secteur et y font présager un revenu net moyen négatif cette année : au-delà de l’extrême variabilité des rendements et de leur dégradation globale dans plusieurs cultures (maïs, colza, tournesol…), les prix sont très bas et les perspectives de marché ne laissent entrevoir aucun signe de redressement dans les prochains mois. »
Selon le président d'Orama, il ne faut pas que le gouvernement fasse preuve de discrimination dans l'application des mesures annoncées le 3 septembre suite à la manifestation des agriculteurs à Paris.
« Orama demande expressément aux Pouvoirs publics de prendre toute disposition pour que les mesures d’allègement des charges et de soutien aux trésoreries annoncées par le Premier ministre le 3 septembre à Paris puissent bien bénéficier à des producteurs du secteur des céréales et oléoprotéagineux en grande difficulté. »