Les PME agroalimentaires s’estiment « sacrifiées »

La proposition de loi de Grégory Besson-Moreau, qui vise à améliorer la loi Egalim en sécurisant mieux le revenu des agriculteurs, a été adoptée le 24 juin par l’Assemblée nationale. Pour les PME agroalimentaires, ce texte n’a pas pris en compte l’appel en faveur d’un prix rémunérateur pour tous : « il n'y a eu aucune prise en compte des spécificités des fabricants PME qui représentent 98 % des entreprises agroalimentaires », déplore ainsi la Fédération des entreprises et entrepreneurs de France (Feef).

« En effet, il ne pourra y avoir de revalorisation des revenus des agriculteurs sans le respect du tarif des industriels PME qui sont les premiers transformateurs de la matière première agricole d'origine française », ajoute la Feef, pour qui les PME agroalimentaires françaises sont « sacrifiées » par cette proposition de loi.

L’organisation redoute notamment l’exclusion des PME des rayons de la grande distribution, au profit de grands groupes et de multinationales, en contradiction avec l’objectif de souveraineté alimentaire affiché par le gouvernement.  

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article