La marque française de chips Vico en forte croissance

Chips
Vico, la marque française de chips, a vu en 2023 son chiffre d'affaires bondir. (©AdobeStock)

La marque française de chips du groupe Intersnack annonce une croissance de 19 % de son chiffre d’affaires en 2023. Elle espère que les événements festifs de 2024, tels que les Jeux olympiques ou le Championnat d’Europe de football, lui auront permis de maintenir cette dynamique. Elle s’est fixé pour objectif de développer ses parts de marché de 15 % en valeur. Depuis le mois de juin, Vico propose une édition limitée de packs de ses chips classiques et aromatisées arborant fièrement les mascottes emblématiques de Paris 2024, spécialement revisitées à cette occasion.

En 2023, Vico est parvenu à améliorer son taux de pénétration de 1,6 % dans notre pays. 66 % des foyers français avaient acheté au moins une fois dans l’année l’un de ses produits. Dans sa stratégie, la marque veut devenir un acteur incontournable de l’apéritif et vient de rajouter des pop-corn à son catalogue.

Récompensé pour sa démarche RSE

L’organisme de notation de la durabilité EcoVadis a par ailleurs décerné à Vico une médaille d’or pour sa démarche RSE. Cette distinction veut récompenser les très bons scores obtenus par le fabricant de chips en matière d’environnement, de travail et droits humains, d’éthique et d’achats responsables. Il avait déjà obtenu, en 2022, une médaille d’argent pour ces mêmes critères.

Depuis 2010, Vico est parvenu à réduire ses émissions de CO2 à la tonne produite de 30 % en améliorant ses processus et ses infrastructures de manière à limiter les consommations énergétiques et les déchets. À présent, il s’est fixé comme objectif de baisser, à l’horizon 2032, de 50 % ses émissions liées aux opérations et de 30 % celles liées aux approvisionnements. Il veut notamment se procurer des pommes de terre de haute qualité nécessitant moins d’énergie de transformation et se doter d’équipements plus modernes et efficaces. Ses deux sites industriels de Vic-sur-Aisne (Aisne) et de Charvieu (Ain) ont bénéficié de 20 M€ d’investissement.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article