[Analyse] Europe Vers une fin de la politique agricole commune en 2027 ?

Terre-net Média

Dans son nouvel ouvrage consacré à la Pac, intitulé « Pac et mondialisation, une politique européenne encore commune ? », l’agroéconomiste Jean-Marie Séronie s’interroge sur le devenir des aides européennes pour l’agriculture. Pour lui, il n’est pas improbable que la réforme engagée soit finalement la dernière d’une politique « européenne ».

[Interview] Proposition de réforme, stratégie de la France, baisse du budget : l’analyse de Jean-Marie Séronie sur la réforme de la Pac

Y aura-t-il bientôt une convergence des planètes en faveur d’une renationalisation complète des soutiens à l’agriculture au sein de l’Europe ? C’est, entre les lignes, la question que se pose Jean-Marie Séronie, dans son nouvel ouvrage consacré à la politique agricole commune Pac et mondialisation, une politique européenne encore commune ?

« Quand on regarde le projet de réforme, on voit une renationalisation rampante de la Pac. (…) La politique agricole est de moins en moins commune, et pourrait ne plus l’être dès 2027. »


© Tous droits de reproduction réservés - Contactez Terre-net

Tags

A lire également

Chargement des commentaires


Contenu pour vous