« Les cours des céréales évoluent peu, partagés entre une récolte française catastrophique et une récolte dans l'hémisphère nord globalement très satisfaisante », indique le cabinet Agritel dans une note.
De plus, Agritel ajoute que « les opérateurs vont se montrer prudents avant le rapport USDA (le ministère de l'Agriculture américain, ndlr) de vendredi qui devrait afficher une révision à la hausse des estimations de production de soja et de maïs aux USA, compte tenu des conditions climatiques très favorables au final, malgré les craintes d'un effet » lié au phénomène météorologique La Nina.
Sur Euronext vers 12H00 (10H00 GMT), la tonne de blé perdait 25 centimes sur l'échéance de septembre à 165,25 euros et 50 centimes sur celle de décembre à 168,50 euros. Plus de 3.500 lots avaient été échangés.
A la même heure, le maïs était pour sa part en hausse de 0,25 euro sur l'échéance de novembre à 165,75 euros mais était stable sur celle de janvier à 168 euros. Seuls 135 lots avaient changé de main.