Le blé se tasse en fin de semaine

Vers 14 h 40 (12 h 40 GMT) sur Euronext, la tonne de blé perdait 0,50 euro sur l'échéance de mai, à 163,50 euros, et 0,75 euro sur celle de septembre, à 166,75 euros, dans un marché actif où plus de 14 300 lots avaient été échangés.

Selon la société de conseil ODA, les doutes des opérateurs persistent quant au niveau de pluies qui toucheront réellement la zone de blé d'hiver aux USA ce week-end. De plus, la baisse du cours américain du blé de printemps coté à Minneapolis a entraîné le marché de Chicago à la baisse jeudi, en raison de la fonte des neiges dans la zone de production de ce type de blé aux USA qui « tempère les inquiétudes » sur le retard pris par les semis.

Dans le monde réel du marché mondial des céréales, sous l'épée de Damoclès d'une guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine, Inter-courtage signale que sur 20 bateaux chargés de sorgho américains qui voguaient vers la Chine, cinq ont dû changer de route en pleine mer jeudi « du fait de la décision des autorités chinoises d'exiger un dépôt de garantie (de 179 % de la valeur) sur les importations de sorgho américain ».

En maïs, la seule nouvelle est que les semis ont débuté en France, à la faveur du retour d'un temps plus clément, comme le note Agritel. La tonne de maïs perdait 0,50 euro sur l'échéance de juin, à 162,75 euros. L'échéance d'août perdait 0,25 euro à 169 euros la tonne, pour un peu plus de 540 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article