Petit rebond technique pour le blé

« On reste au-dessus du seuil psychologique des 200 euros », commentait Gautier Le Molgat, analyste au cabinet Agritel, qui soulignait le fait que l'euro avait bien baissé ces derniers jours face au dollar, amenant un peu de compétitivité à l'exportation pour les blés européens.

Autre facteur de soutien des cours, les températures anormalement élevées actuellement, conjuguées au déficit hydrique historique en cette période de l'année, suscitent des inquiétudes sur les semis d'automne, soulignait Agritel : des problèmes de germination et de désherbage commencent à remonter du terrain.

Peu avant 12h30 (10h30 GMT) sur Euronext, la tonne de blé regagnait 50 centimes d'euro sur l'échéance de décembre, à 201,75 euros, et 75 centimes sur celle de mars, à 204,75 euros, dans un marché bien calme, avec à peine un peu plus de 3 000 lots échangés. La tonne de maïs, elle, regagnait 25 centimes d'euro sur l'échéance de novembre, à 169,25 euros, et 50 centimes sur celle de janvier, à 173 euros, pour un peu plus de 200 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article