Le blé orienté à la baisse, pénalisé par l'euro

Le dollar reculait lundi face à l'euro alors que le billet vert, valeur refuge, était moins prisé des investisseurs après des avancées dans les négociations sino-américaines. À cinq jours de la date butoir, Donald Trump a levé son ultimatum sur le commerce chinois après des « progrès » dans la négociation, relançant l'espoir d'un sommet avec le président chinois pour sceller un éventuel accord.

Lors des dernières séances, les prix du blé avaient été dynamisés par un appel d'offres égyptien qui s'était soldé en partie par la vente de marchandises françaises. Ces deux séances avaient offert une respiration aux cours du blé, qui évoluent dans un contexte qui reste difficile. Les opérateurs restaient prudents, gardant à l'esprit le récent épisode de panique qui avait entraîné une dégringolade des cours.

La tonne de blé, peu après 16 h (15 h GMT) sur Euronext, reculait nettement sur l'échéance de mars de 2,25 euro à 193,75 euros. Elle baissait de 3 euros sur celle de mai à 191,50 euros. La tonne de maïs, reculait plus légèrement, de un euro sur l'échéance de mars à 171,75 euros et de 75 centimes d'euro sur juin à 173,50 euros.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article