Le colza dans le vert, soutien des oléagineux et du pétrole

Les prix de l'or noir bénéficiaient de l'optimisme de mise sur les marchés, après le lancement de la campagne de vaccination contre le Covid-19 aux États-Unis.

« Le soja américain était bien orienté en séance de nuit, et l'huile de palme a clôturé en hausse », a commenté Paul Desert Cazenave, responsable de l'analyse de marché chez Logaviv. Ces dernières semaines, a-t-il souligné, « le colza a repris à peu près la moitié de son repli de novembre ».

Peu avant 15h30 (14h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza progressait de 0,50 euro sur l'échéance de février à 409 euros, et de 0,25 euro sur l'échéance de mai à 401 euros, pour un peu plus de 2 000 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article