Le colza en recul, sous l'effet du pétrole

Le prix du colza est souvent corrélé au cours du brut, en raison de son utilisation dans la fabrication de biocarburants.

Les prix de l'or noir étaient en baisse, après avoir atteint leur plus haut niveau en deux mois et demi, en raison notamment de stocks attendus en hausse.

Le Coceral, association européenne qui représente notamment le commerce des grains, table sur un niveau de production des oléagineux dans leur ensemble en légère hausse pour 2021 pour l'Europe des 27, à 16,63 millions de tonnes. Cette hausse est imputable à une production roumaine attendue en nette progression par rapport à l'an dernier. « La situation demeure néanmoins tendue en Europe où l'activité de trituration (broyage de la graine) demeure soutenue notamment pour répondre aux besoins en huile », a souligné le cabinet Agritel dans une note publiée mercredi.

Peu avant 15h30 (13h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait de 12,75 euros sur l'échéance d'août à 529,75 euros, et de 11,50 euros pour l'échéance de novembre à 520,75 euros, pour environ 4 700 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article