Il a plu sur le Midwest américain

Des pluies très attendues sont tombées sur les grandes zones productrices de maïs aux États-Unis, notamment sur l'Iowa (©Pixabay)
Des pluies très attendues sont tombées sur les grandes zones productrices de maïs aux États-Unis, notamment sur l'Iowa (©Pixabay)

Les conditions météo se sont améliorées hier aux États-Unis : les températures « continuent de se rafraîchir dans une large partie de la Corn Belt (Iowa, Indiana, Illinois, Ohio), tandis que des pluies régulières viennent soulager le déficit hydrique des sols », indiquait Marius Garrigue sur terre-net.fr.

Le Nord-Ouest des zones de production étasuniennes demeure cependant toujours sous surveillance, et « la période cruciale demeure la mi-juillet au stade floraison des maïs », ajoute Agritel ce matin.

Cette amélioration climatique a joué sur les cours, participant à la pression baissière à court terme des prix du maïs et du soja, notamment.

De nouvelles précipitations sont prochainement attendues sur la Corn Belt, le service national météorologique des États-Unis alerte d'ailleurs sur le risque de tornades dans plusieurs États du Midwest.

Inscription à notre newsletter

COACHING

Coaching

Avec Charlie, mon coach agri, approfondissez vos connaissances, pilotez votre exploitation et optimisez vos décisions

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article