Les prix du colza en baisse, dans le sillage de l'huile de palme

La réouverture de la Bourse de Kuala Lumpur, après un jour férié mardi, « amène les prix à s'afficher en baisse après le nouveau plus haut observé en début de semaine. Les prix de l'huile de palme évoluent néanmoins toujours proches des récents plus hauts historiques pour les échéances rapprochées », a souligné le cabinet Agritel dans une note.

Sur Euronext, les prix du colza avaient progressé mardi sans compenser le recul enregistré lundi dans la foulée de la chute des prix du pétrole suite à la décision de l'Organisation des pays exportateurs de pétrole et de leurs alliés (Opep+) d'augmenter leur production alors que la remontée des cas de Covid-19 menace de peser sur la demande mondiale. Le cours du pétrole entame « une phase de stabilisation » suite au fort mouvement de repli enregistré lundi, selon Agritel.

Une large part des huiles extraites des cultures d'oléagineux est valorisée dans la production de biocarburants.

Vers 16h00 (14h00 GMT) sur Euronext, la tonne de colza perdait 9,50 euros sur l'échéance d'août à 525,75 euros, et reculait de 9,00 euros sur l'échéance de novembre à 523,25 euros, pour 7 190 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article