Le colza en léger recul mais toujours très haut

Le colza avait aussi cédé un peu de terrain vendredi, « tout en restant proche de ses plus hauts de l'année », a relevé le cabinet Agritel, signalant un très léger repli du canola (colza OGM canadien) « alors que dans la province de l'Alberta 3,7% des chantiers de récolte sont estimés réalisés selon le gouvernement local ».

« Cette semaine, on va être très alimenté par des chiffres sur les perspectives de production du canola canadien, de l'huile de palme de Malaisie, en attendant le rapport de l'USDA (rapport mensuel américain sur les récoltes) », a déclaré lundi à l'AFP l'analyste Gautier Le Molgat.

L'huile de colza est valorisée pour une large part dans la production de biodiesel.

Les cours du pétrole étaient en léger recul lundi, alors que les perspectives de la demande sont en berne, notamment en Asie, poussant l'Arabie saoudite, premier exportateur mondial, à abaisser ses prix.

Vers 17h30 (15h30 GMT) sur Euronext, la tonne de colza reculait d'un euro sur l'échéance de novembre à 570,75 euros et de 1,25 euro sur l'échéance de février à 566 euros, pour plus de 2 100 lots échangés.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article