![]() Ce mercredi sur Euronext le colza s'échange aux alentours de 452. euros. (© Terre-net Média) |
Frappé depuis plusieurs semaines par une sécheresse, l'Amérique du Sud préoccupe les experts. Toutefois, la récolte de soja devrait être moins touchée que celle de maïs puisque la période des semis s'achève seulement et que les pluies récentes redonnent un peu d'espoir.
Dans le détail, en milieu de journée sur l'Euronext, les cours du colza progressaient de 0,75 euro pour février (452 euros), échéance la plus traitée. En revanche, les prix refluaient sur les autres échéances (mai -0,25 euro à 437,25, et août et novembre -0,50). Le volume total de lots échangés était faible avec moins de 2.000 lots négociés. Les tourteaux de soja et l'huile de soja, produits dérivés du soja, étaient eux en hausse.
Par ailleurs, malgré un léger repli des prix du pétrole ce mercredi, les cours évoluent toujours autour des 100 dollars en raison notamment de l'embargo européen décidé lundi sur le pétrole iranien. Vers 12H00 GMT (13H00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mars s'échangeait à 110,03 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de Londres.
Dans les échanges électroniques du New York Mercantile Exchange, le baril de "light sweet crude" (WTI) pour la même échéance cédait 76 cents à 98,19 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |