|
« Le principal facteur » à l'origine de la hausse des cours de céréales « est le froid dans la région de la mer noire et ça a entraîné des grosses prises de condition », a résumé Jason Roose, d'US Commodities.
Cette inquiétude pour les cultures d'Europe de l'Est arrive au moment où la sécheresse en Amérique latine est en train de s'atténuer « avec des pluies attendues cette semaine en Argentine », a remarqué M. Roose. Deuxième exportateur mondial de maïs, l'Argentine est confrontée à un temps très sec depuis le mois de décembre, en raison du phénomène météorologique la Nina, ce qui a entraîné la hausse des cours agricoles, le marché craignant des rendements des récoltes moindres.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en mars a fini mardi à 6,3975 dollars, en baisse de huit cents par rapport à la clôture de lundi sur le Chicago Board of Trade.
Le boisseau de blé à échéance mars a fini à 6,6800 dollars, en hausse de 23,25 cents.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en mars a terminé à 12,1050 dollars, en progression de 15,25 cents.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : Observatoire des marchés de Terre-net.fr Et retrouvez toutes les prévisions météorologiques pour vos parcelles en cliquant sur : |