|
« Le maïs a été soutenu par l'annonce de l'Usda (ministère américain de l'Agriculture) d'un nouvel achat de maïs par la Chine, même si le marché en parlait déjà depuis quelques temps », a expliqué Rich Nelson, de la maison de courtage Allendale.
Pour ce qui était du blé, les prix étaient soutenus par les craintes d'une baisse de la production mondiale cette année, et notamment aux Etats-Unis, « dans un contexte de craintes de sécheresse et d'une vague de chaleur importante au Kansas (centre) susceptible de réduire les rendements des récoltes » dans cette importante région céréalière, ont commenté les experts de Commerzbank. Les investisseurs étaient également inquiets pour la production de blé en Europe « et notamment en Russie où la production risquait d'être revue à la baisse », a ajouté M. Nelson.
En ce qui concerne le soja, « l'action a été limitée au cours de cette séance », l'oléagineux n'étant pas au centre de l'attention des investisseurs, a continué le courtier.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet, dont c'est le premier jour comme contrat de référence, a fini à 6,20 dollars contre 5,9725 dollars mardi.
Le boisseau de blé à même échéance a terminé à 6,3875 dollars contre 6,0850 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en août a terminé à 13,9525 contre 13,9375 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |