![]() Grande volatilité des cours pour les différentes cultures. (© Terre-net Média) |
Le marché scrutait en effet les prévisions dans le MidWest, région du centre des Etats-Unis, véritable grenier du pays.
Des averses étaient attendues dans les régions productrices de maïs et de blé, si bien qu'après avoir hésité la semaine dernière, les investisseurs considèrent que « les prévisions sont désormais bénéfiques pour les cultures », a noté la maison de courtage Allendale.
Peu d'éléments expliquent le retrait du soja
Avec ces petites pluies, « l'humidité devient bonne dans le MidWest pour les cultures », a confirmé Jason Roose. Il a expliqué que peu d'éléments expliquaient le repli du soja, si ce n'est « beaucoup de prises de bénéfices ». De manière générale, a-t-il dit, les investisseurs restent « de plus en plus en retrait du marché et adoptent une posture prudente », en raison de l'enlisement de la crise de la dette en Europe et de la flambée du dollar qui pénalise les matières premières.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a fini mercredi à 5,9250 dollars contre 5,8400 dollars mardi à la clôture. Le boisseau de blé à même échéance a clôturé parfaitement stable, à 6,1600 dollars. Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a terminé à 14,0825 dollars contre 14,3500 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |