Stations météo connectées : tout un monde de données... utiles !

Indicateurs météo à la parcelle
Téléchargez le livre blanc consacré aux stations météo connectées. (©Fotolia)

Intempéries, sécheresse, maladies des cultures, traitements rendus inopérants par la pluie... malgré tous les moyens à sa disposition, l’agriculture reste une activité extrêmement dépendante de la météo. Particulièrement concernés, les producteurs de grandes cultures sont en première ligne quand il s’agit d’organiser ses chantiers malgré les caprices du temps.

À la ferme, les appareils de mesure se sont généralisés : pluviomètre, thermomètre, anémomètre… On consulte parfois plusieurs fois par jour son appli météo mobile. Du semis à la récolte, chacun met en place sa stratégie pour positionner au mieux ses interventions. Mais avec quel niveau de certitude ? L’agrométéorologie dispose aujourd’hui de technologies très avancées pour connaître et prévoir les conditions climatiques, parmi lesquelles, les stations météo connectées.

Consulter les conditions climatiques de son parcellaire directement depuis son smartphone est désormais à la portée de tous. Et grâce aux logiciels d’aide à la décision, bâtir un modèle météo à l’échelle de l’exploitation élargit encore le champ des possibles.

Entrez dans le monde des stations météo connectées avec ce livre blanc.

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article