Mercredi, le temps changera peu dans l'ensemble sur le pays. Des conditions estivales s'imposeront le plus souvent, même si de l'instabilité orageuse pourra se développer notamment en montagne et sur la moitié sud en cours d'après-midi, parfois forts et avec de la grêle, de fortes pluies et des rafales de vent possibles. Des voiles circuleront aussi sur la moitié nord, avec un risque orageux possible dans le Centre et le Poitou.
Le vent de nord-est sera très sensible et les températures approcheront les 20 à 32 degrés sur la moitié nord, et les 28 à 36 sur la moitié.
Pic de #chaleur attendu ce vendredi ! Il ne devrait pas durer avec les #orages qui se déclencheront ce week-end. pic.twitter.com/aeTpxzf5nB
— La Chaîne Météo (@lachainemeteo) 2 juillet 2019
Jeudi, les températures seront toujours en hausse dans le sud et atteindront un pic vendredi avec 38 à 39 °C attendus. Samedi, des orages arriveront par l'ouest mais les températures resteront élevées dans le sud-est.
C'est pour ce genre de paysage qu'on aime vivre et travailler à la campagne!!!!!??????#FrAgTw #CeuxQuiFontLeLait et qui n'ont pas fini leur journée!!!!! ?? pic.twitter.com/zbFp7HfVob
— GAEC AUX PIS DU BY (@GAECAuxPisDuBy) 2 juillet 2019