Ce vendredi, le ciel sera partiellement nuageux à ensoleillé aux quatre coins du pays. Les cumulus seront parfois denses, et ils pourront lâcher deux ou trois gouttes au nord de la Seine comme sur le Jura ou encore le Massif-Central, voire des ondées orageuses sur les Alpes en cours d'après-midi. De belles éclaircies se développeront également en général, plus larges et durables près de la Grande Bleue. Les températures seront sans grand changement, proches des valeurs de saison.
Samedi, des nuages bas s'attarderont des frontières du nord-est à la Seine le matin, donnant encore trois gouttes près de la frontière allemande. Ils auront tendance à se dissiper l'après-midi au profit des éclaircies. Sur le nord-ouest, les grisailles matinales céderont généralement la place au soleil. Sur la moitié sud, la journée s'annonce très ensoleillée. Températures estivales pour tout le monde.
Toujours agréable de travailler avec une nature qui tous les jours nous offre des images différentes pic.twitter.com/LAuYhZUZ9r
— Sébastien Méry (@Sebastien_Mery_) August 2, 2019