Ce vendredi, une perturbation apportera des pluies parfois conséquentes des Pays de la Loire aux Hauts-de-France sous des fortes rafales de vent. Des averses suivront en Bretagne. Le ciel se chargera à l'avant des Charentes aux Ardennes. Ailleurs, le soleil offrira encore une belle résistance, mais des orages finiront par se développer entre la Garonne, le Massif Central et les Ardennes. Un coup de chaud concernera le sud et l'est à l'avant de la dégradation sous le vent de sud avec plus de 30 degrés.
Météo France a placé 26 départements du centre et de l'est en vigilance orange aux orages.
?? 26 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) August 9, 2019
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/yyYEzfxBjJ
Samedi, des pluies s'attarderont le matin entre l'Auvergne, les Alpes, le sud de la Bourgogne, la Franche-Comté et l'Alsace, nous quittant l'après-midi pour laisser place aux éclaircies. Le ciel restera assez chargé au sud de la Garonne avec quelques gouttes. Quelques ondées pourront se produire d'autre part près des côtes de la Manche. Ailleurs, nuages et éclaircies alterneront. Le soleil brillera comme toujours près de la Méditerranée. Les températures seront orientées à la baisse, affichant des valeurs à peu près de saison.
Ça marche la danse de là pluie .ce matin déjà 15mm .super pour le ??????.la journée commence bien et va finir ce soir par 8 jours de congés.super ?????@FNSEA44? ?@jeunesagri44? pic.twitter.com/OAvTaB6Wo2
— Frédéric Bossard (@bobossfred) August 9, 2019