Ce mardi, une nouvelle perturbation pluvio-venteuse affectera les régions du nord-ouest, entre la Bretagne et les Hauts-de-France. Les pluies seront faibles à modérées, et les rafales approcheront les 70 à 80 km/h dans les terres, et les 90 à 100 près des côtes. Météo France a placé le Morbihan et le Finistère en alerte orange en raison des fortes pluies qui peuvent causer une surélévation du niveau de la mer.
?? 2 dpts en #vigilanceOrange
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) January 14, 2020
Restez informés sur https://t.co/rJ24zzmmy4 pic.twitter.com/pCZaLtvw4F
Le vent de sud soufflera aussi assez fort du Golfe du Lion au Lyonnais (60 à 70 km/h), ce qui ramènera des nuages et quelques pluies sur les Cévennes.
Les températures seront toujours très douces pour la saison.
Mercredi, une nouvelle perturbation traversera les régions situées au nord de la Loire en journée en apportant un temps gris et pluvieux. Des éclaircies reviendront par la Bretagne l'après-midi entre deux averses résiduelles. Le vent soufflera fort sous ces intempéries. De l'humidité remontera d'autre part de la Méditerranée vers le sud du Massif Central avec nuages et pluies faibles. Le temps restera sec ailleurs, souvent lumineux notamment le long des frontières de l'est. La douceur restera de mise.