Quelles sont les tendances météo pour mai et juin 2020 sur la France ? Quel sera le temps pour réaliser vos foins et vos autres travaux dans les champs ? La pluie sera-t-elle présente pour assurer la bonne levée de vos cultures de printemps et leur développement ?
MeteoNews nous livre ses tendances météo pour les mois de mai et juin 2020 avec une fiabilité estimée à 60 %.
Un temps de saison pour mai
Écarts : Température : + 0,4 degré
Précipitations : de saison à faibles
Ensoleillement : de saison
Des hautes pressions à l’ouest de la péninsule ibérique devraient assez largement protéger la France. Le temps s’annonce plutôt de saison côté précipitations et ensoleillement au cours de ce mois de mai.
Côté thermomètre, pas d’écarts particuliers non plus, le frais et le chaud devant alterner à peu près équitablement pour finir le mois en léger excédent.
Fraîcheur au nord, chaleur au sud pour juin
Écarts : Température : + 0,3 degré
Précipitations : de saison
Ensoleillement : de saison
Entre hautes pressions au sud et dépressions au nord, la France devrait connaître une alternance de périodes calmes, ensoleillées et assez chaudes, avec des périodes plus pluvieuses et humides. Les précipitations seraient plutôt de saison, déficitaires près de la Méditerranée, mais excédentaires de la Bretagne au Nord.
Côté thermomètre, un excédent est envisagé sur les régions méditerranéennes alors qu’une certaine fraîcheur s’imposerait sur les régions proches de la Manche et de la mer du Nord. Même distribution logique de l’ensoleillement d’un déficit au nord vers un excédent au sud.