Mai-juin-juillet probablement plus secs et plus chauds que la normale

Les experts de Météo-France et de Mercator Ocean prévoient un temps plus sec et plus chaud que la normal. (©Gerd Altmann de Pixabay )
Les experts de Météo-France et de Mercator Ocean prévoient un temps plus sec et plus chaud que la normal. (©Gerd Altmann de Pixabay )

Les experts de Météo-France et de Mercator Ocean (le centre français d'analyses et de prévisions océaniques) expliquent que la « majorité de modèles s’accorde (…) pour prévoir des conditions anticycloniques renforcées sur le proche Atlantique et une partie du continent européen. »

Ils prévoient « sur la moitié sud de l’Europe, dont la majeure partie de la France, et le bassin méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus chaud que la normale. » Ils précisent que « seules les régions proches du Nord-Ouest et la Manche ne verront aucun scénario se dégager ».

Côté précipitations, « des conditions plus sèches que la normale sont les plus probables sur notre pays ».

Météo France rappelle que « ces prévisions saisonnières ont pour objectif de déterminer le climat moyen sur les trois mois à venir, à l'échelle d'une région comme l’Europe de l’Ouest. Contrairement aux prévisions à échéance de quelques jours, l’information n’est pas détaillée ni chiffrée ».

Inscription à notre newsletter

NEWSLETTERS

Newsletters

Soyez informé de toute l'actualité de votre secteur en vous inscrivant gratuitement à nos newsletters

MATÉRIELS D'OCCASIONS

Terre-net Occasions

Plusieurs milliers d'annonces de matériels agricoles d'occasion

OFFRES D'EMPLOIS

Jobagri

Trouvez un emploi, recrutez, formez vous : retrouvez toutes les offres de la filière agricole

Réagir à cet article