Ce jeudi, une accalmie se dessinera sur la plupart des régions au retour d'un temps sec et lumineux, voire ensoleillé sur les régions méridionales. Quelques brouillards et nuages bas pourront toutefois jouer les trouble-fêtes de l'Auvergne au nord-est. Les conditions se dégraderont en journée par la Bretagne et le Cotentin à l'arrivée d'une nouvelle perturbation. Il fera froid le matin avec des gelées fréquentes, assez frais en journée.
-4 ce matin...
— Patrick Darot (@PatrickDarot) January 6, 2022
Ca tombe bien, matiné bureau de prévu !!! pic.twitter.com/KcASZTxqgb
Vendredi, un bref épisode neigeux concernera les régions de l'Est le matin, de l'Alsace-Lorraine au nord de la région Rhône-Alpes, pouvant blanchir temporairement le sol avant le redoux. Il s'agira d'un peu de pluie vers le sud-ouest. Soleil et vent seront en baisse près de la Méditerranée.
Un temps plus variable s'imposera sur le reste du pays, hésitant entre nuages, éclaircies et quelques averses prenant parfois un caractère de giboulées. Une nouvelle zone pluvieuse gagnera les régions proches de la Manche, pouvant se mêler de flocons en fin de journée au nord de la Seine. Le thermomètre sera un chouia au-dessus des moyennes saisonnières.