« Cette acquisition comprend un droit d'utilisation de la marque Del Monte sur différents segments de fruits et légumes transformés et les stocks de produits y afférant commercialisés par Conagra », précise un communiqué de Bonduelle. La transaction exclut « tout actif industriel et personnel ».
L'activité Del Monte au Canada, opérée par Conagra et représentant un chiffre d'affaires d'environ 60 millions de dollars canadiens (environ 38,5 millions d'euros), « complètera les activités de légumes en conserve et surgelés de la "business unit" Bonduelle Americas Long Life, pour une large part opérées sous marques de distributeurs », ajoute le document. Cette opération souligne « le développement souhaité du groupe dans les activités à marque », selon le communiqué. La transaction devrait être finalisée « avant la fin de mai 2018 », après la levée de conditions suspensives.
Le groupe Bonduelle, qui dispose de 54 sites industriels, commercialise des légumes dans une centaine de pays sous différentes marques.